L'essentiel du 04/11/2005- Les Indésirables- Le Bain
Ooooh diantre !!
En prévision et pour ne pas me morfondre plus qu’il n’aurait fallu, Je me suis rendue hier soir à l’excellent espace GERSON (vieux Lyon). Il m’en reste toujours un peu mais faisons quand même le plein de bonne humeur,…juste au cas ou !
Quel nez nous avons eu,…, mazette !
Lovée sur les confortables banquettes de velours rouges de ce petit café théâtre, je m’apprêtais à passer une soirée presque graveleuse servie sur un plateau par deux petits Belges.
Quenini, quenini Madame !!
Sauf que les Indésirables , et leur spectacle intitulé « le bain », ben oui, eux, ils étaient bien là !
Le pitch :
2 garçons, Marc et Jean Yves (petite préférence pour le « quialairtropgentil » Jean Yves, venu nous saluer à la fin de la soirée- conquise je suis-). Tout les sépare et ils se retrouvent ensembles enfermés dans une salle de bain. (ouai, à part se prendre pour Jacques Mayol, ou vouer un culte au sens bon et à l’encens, on peut à la base pas faire grand-chose de plus enfermé la dedans toute la journée !)
De cette proximité en découle vous vous en douterez, quelques tourments, révoltes et même chorégraphies presque érotiques au détour des activités préférés de chacun. Et, au fond du bain, lorsque les tourbillons s'évanouissent, il reste deux personnages mis à nu et infiniment plus fragiles qu'ils ne voudraient le laisser paraître. Et c'est sans doute pour cela que l'on s'y attache autant.
En tous cas je reste totalement conquise par cette sensible et potache poésie de baignoire. Et comme il faut prendre lorsque c’est là, Lyonnais, Lyonnaise, touriste de passage, courrez vite à l’espace GERSON jusqu’au 19 novembre.
Ça vaut mieux que de casser des voitures, et en plus c’est pas cher 9 euros si tu bosses, et seulement 3 euros si t’es au chaumdu’. Que demande le peuple ! (Et le premier qui répond Sarko, attention… §§ !!§§ !!)
Ps : Le site des Indésirables mis en lien n’est plus vraiment à jour et ne reflète pas la qualité du spectacle, mais il y a tout de même quelques photos. Rein ne vaudra de toutes façons de les voir sur scène, à Lyon ou ailleurs...
5 Comments:
Tout est dit.
Un vrai moment de plaisir comme on devrait s'en accorder plus souvent.
Euh non en fait, j'ai pas parlé du Picasso émèché par sa réunion voilier. ça aurait été trop long!!... Tout un poème quoi!
C'est vrai que cette rencontre avec Picasso fut historique.
N'empêche, en y repensant, on a quand même merdé, on aurait dû...
Ce qui est particulièrement frustrant avec ce type de mess :
l'envie procuré ne peut être assouvie...Merde comment on fait dans ces cas là, hein ???
Alors ça y est NOunouz est de retour!!! Chouette alors!!!
Pour le spectacle, tout n'est pas perdu!! Sur le site de la Fnac, j'ai cru voir quelques dates un peu partout en France (y a plus qu'à tomber sur la bonne!)
Enregistrer un commentaire
<< Home